J88 Le PCT  en mode chemin de pierre

18 km 700 D+ 500 D- durée 5 h 30

Retour sur le PCT.

On se lance, on va faire la section Wilderness Desolation en mode rééducation de périostite en faisant de courtes distances. On prévoit de passer en quatre jours et demi au lieu de 3. On verra si la recette que nous avions appliquée dans la Sierra pour ma jambe droite va fonctionner. En tous cas cela se tente. 

Nous démarrons la matinée par une séance de stop compliquée. Au départ, nous devions bénéficier d’une navette que la gérante de l’hôtel avait proposée. La mauvaise nouvelle c’est de découvrir au moment du départ que finalement nous sommes Grosjean ! Point n’est grave, nous allons avec les bus gratuits vers la sortie de la ville et nous ferons preuve de patience.

Nous prenons des informations de l’ex-Team. Chloé, Benjamin, Régis et Icebreaker redémarrent de Carson Pass. Ils seront donc derrière nous sur le chemin. Janet est déjà partie et enfin Tamara et Anthony restent à South Lake Tahoe jusqu’a demain. Nous sommes paradoxalement en tête. Étonnant. 

Nous sommes pris en stop par une local, une femme âgée de 70 ans, qui fait des transports de panier alimentaire pour… personnes âgées. Elle habite à plus de 100 kilomètres d’ici et travaille encore. C’est du délire, mais à l’image de la réussite américaine. Son véhicule est brinquebalant, et dans un état effroyable. En discutant, elle découvre le PCT et notre aventure. Elle décide du coup de nous amener à notre point de départ, ajoutant à son périple prêt de quarante kilomètres. Heureuse, elle voit le site d’Echo Lake, un endroit où elle n’était jamais venue et trouve le moyen de nous remercier de ce détour. Honnêtement les Américains sont réellement étonnants. 

Le retour sur la piste se fait au départ du trail head, au niveau d’un petit port au niveau de Lower Echo Lake. C’est bucolique à souhait et plutôt fréquenté. Nous démarrons et longeons celui-ci en rive gauche, en montée progressive. Sur les prochains kilomètres, nous allons côtoyer plus de 10 lacs de montagne tous plus sympathiques les uns que les autres. Il y a énormément de monde et on devine que c’est une randonnée ultra connue. Pas surprenant, accès facile, paysages fantastiques. Tout pour plaire.

Bonne nouvelle, la jambe d’Hélène semble supporter les kilomètres. Cela reste fragile, mais cela tient.

Nous passons l’immense lac Aloha. Le lieu est un des plus beaux qui soient. Des centaines d’îlets de pierres grises, ou pousse de rares pins, au milieu d’une eau bleu turquoise sont surplombé par les monts Price et Pyramid Peak encore enneigés. Après une courte descente vers l’ouest, en direction des lacs Heather et Susie, nous remontons vers le lac Gilmore, notre objectif du jour. Le cirque rocheux formé par les sommets Jack et Dicks est vraiment splendide. La jambe d’Hélène semble encaisser la marche. Top.

Nous arrivons au campement. Le lieu est immense, et les rares tentes sont toutes à plus de cent mètres les unes des autres. 

Nous prenons le temps de bien protéger, cacher et suspendre notre nourriture. Les commentaires du topo ne sont pas engageants. Les ours locaux ont appris à décrocher les sacs dans les arbres. Nous ne sommes pas très rassurés. Nous espérons qu’ils ne viendront pas mettre le bazar dans nos affaires.

On verra demain.

Keep Going.

J89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *