Mardi 18 juin 2024
30,5 km 1200D+ 1300D-
Journée des plus agréables.
Peu de plaques de neige, et les névés restant ne nous poserons pas de problème majeur. Bien évidemment il y aura quelques glissades et sur l’un des névés nous finirons tous les deux sur les fesses, ce qui est encore le meilleur moyen pour éviter de se faire mal.
Les paysages sont de plus en plus volcaniques. Nous aurons la chance d’apercevoir une colonne de lave ancienne au sein d’une zone granitique. Une leçon de géologie pour les nuls.
Par contre l’alternance de zones granitiques et volcaniques a transformé le terrain en une immense partie de montée, descente. Le maximum de montée ne sera que de 300 m, mais à la fin de la journée nous aurons monté quatre fois plus. Usant pour les pieds, les muscles et idem pour les …descentes.
Dans les zones et pentes volcaniques, de rares pins (bristlecone ?) essaient de pousser. Les formes de ceux-ci sont particulièrement torturées, bien plus que celles des pins communs. Les troncs de couleur ocre, associés aux couleurs sombres des roches environnantes rendent l’ensemble particulièrement esthétique.
Le seul regret de ces journées où prédomine la forêt c’est l’absence de vue. Nous en profitons pour regarder plus souvent les fleurs car nous vivons un deuxième printemps après celui du désert. Les variétés sont nombreuses, alternance de bleus, jaunes, rouges, parme.
Demain journée identique probablement sauf si nos pieds nous informent qu’il convient de réduire l’allure.