J73 Goose American Flag

Zéro kilomètre, zéro dénivelé. 

Mammoth Lake

C’est notre premier repos conséquent.

Après 3 semaines de Haute Sierra dans des conditions parfois difficiles, cela va faire nous faire le plus grand bien. Sans compter le fait très bizarre, encore une fois, d’être propre.

Chaque membre de la team Fantastic vaque à ses occupations pendant ces deux jours. Pour nous, ce sera emplettes dans les magasins de sport, ou nous trouvons des manchons de compressions pour ma périostite, mais aussi des cartouches de gaz. Nous faisons aussi le ravitaillement pour les quatre prochains jours qui nous conduiront à Tuolumne Meadows, dans la parc de Yosemite. Janet et Icebreaker réussissent à emmener Régis à la messe. Visiblement ce n’était pas gagné ! 

Nous écumons les restaurants et avons même, en présence de Janet, Régis et Icebreaker, droit à des félicitations pour notre choix d’éviter Bear Creek il y a quelques jours. L’américain qui parle avec nous a perdu un de ses amis pendant la traversée de ce torrent. Il en a gardé une rancune tenace à ce passage ! 

Nous profitons pour nous reposer et ne faisons pas de visite touristique ou d’activités sportives, alors que la ville vit clairement sous le signe de l’Outdoor. Vttistes, randonneurs, kayakistes, grimpeurs, pêcheurs à la mouche, se côtoient dans un joyeux bazar.

C’est sympa, cette petite station de ski est un must de la Californie. Par contre, les tarifs sont exorbitants. Pas bien différent d’une station comme Courchevel, mais pour un budget de hiker…, ça calme. Surtout quand il faut durer des semaines. L’endroit est à visiter, éventuellement plus tard, pour un futur road trip en voiture. 

L’hiver c’est aussi un lieu de ski réputé, pour les… riches !

Keep Going.

J75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *