Dimanche 2 juin 2024
13 Km 800 D + 100 D-
Aujourd’hui journée de progression destinée à optimiser les horaires de passage des prochains cols. Du coup peu de kilomètres et peu de dénivelé. C’est parfait, cela permet de récupérer de la semaine précédente. En plus cela fait un réveil cool…à 4 h 00 du matin.
C’est parfait aussi pour profiter du paysage et surtout voir les animaux. D’habitude la vitesse de marche fait nous ne prenons pas le temps de s’arrêter pour observer la faune et la flore. Le résultat est immédiat. Le groupe verra, un loup, un coyote, des cerfs, un aigle royal qui pêche dans un lac, et un nombre important de pika, Chipmunks et autres rongeurs. C’est aussi cela le PCT, savoir de temps en temps prendre le temps.
Nous retrouvons la neige à 3 100 m d’altitude et sommes impressionnés par la vitesse de fonte. Quatre jours auparavant l’endroit où nous campons était sous la neige. Ce soir nous réussissons à y loger 6 tentes au sec. Le panorama au-dessus des lacs Sallie Keyes est enchanteur.
Par contre la présence de nombreux oursons (pikas) est à prendre en compte. Notre poubelle en fera les frais.
Sinon les marmottes sont aux portes des tentes. Clairement nous ne sommes pas des prédateurs.
Demain nous passons le col de Selden. Cela devrait se faire sans difficulté. Nous sommes plus inquiets du passage d’un torrent réputé comme dangereux. Nous allons probablement faire un détour pour l’éviter.