Lundi 13 mai 2024
26 km 1000 D+ 900 D-
Nous quittons le camp comme d’habitude…à 6h30. Il fait déjà chaud. C’est étonnant mais logique car on sent depuis quelques jours une montée progressive en température. La journée va surtout être une affaire de gestion de point d’eau… en point d’eau.
Ce sera effectivement le cas. C’est un compromis constant entre portage d’eau et restriction hydrique. Et l’on mesure à quel point il est important de ne pas trop se tromper.
Concernant les paysages, nous évoluons toujours dans des collines au caractère de plus en plus alpin (si l’on excepte les animaux) avec toujours son lot de lézards, mais aussi de « ratlesnakes ». Le retour du compagnon de route dont on se passerait bien.
Les arbres sont par contre différents et nous croisons nos premiers pins multi centenaires. Ils sont impressionnants, troncs torturés et déformés, branches de tailles énormes. Ça fait plaisir de voir des coins de la Californie non brûlés. Cela nous change des nombreuses forêts brûlées que nous avons traversées. Ce soir nous avons eu nos premières et vraies vues sur la Sierra Nevada. C’est immense. Notre Campsite du soir est dans un fond de vallon où nous sommes plusieurs. A nouveau Régis, le belge, Janet comme de coutume depuis plusieurs soirs, mais aussi un marseillais et une québécoise. Ambiance sympathique.
Et sinon nous sommes officiellement depuis quelques jours devenus Happy Feet pour Hélène et Hawk Eyes pour moi. « Trail names » qui vont nous accompagner sur le reste du PCT.