24 km 1300 D+ 300 D-
Journée de reprise sur le PCT. Le moral est bon et après avoir franchi les voies de communication, autoroute, voies de chemin de fer au niveau de Cajon Jonction en empruntant différents tunnels. Nous filons dans les collines, pas mécontents de quitter cet endroit franchement glauque.
En montée, le chemin arpente entre collines et falaises, en tous points similaires à des alpages alpins. Le bonheur.
Sauf que comme d’habitude nous croiserons nos amis les serpents. On commence à s’y habituer, mais sur le coup, cela surprend toujours autant.
Au détour du sentier, après avoir repris de l’altitude nous commençons à voir réapparaître les Mt San Bernardino et San Jacinto. Étrange sensation que de les voir si petits au loin après avoir été si minuscules sur leurs flancs. Mine de rien nous avançons.
De nouveau le Mojave réapparaît sur notre droite. Nous devrons le longer encore au moins 6 jours avant de le traverser dans une partie plus étroite. Pour l’instant l’objectif à court terme est de passer dans 2 jours le sommet enneigé du Baden Powell. Après, si tout va bien, plus de neige avant 1 mois.
Sur le registre de passage du jour nous constatons que nous ne sommes que 4 sur cette section. La solitude devient ici réelle. Nous rattrapons une anglaise solo de Liverpool. Mais elle ne sera pas avec nous sur le camp du soir. C’est étonnant d’observer cet effet de bulle du « hiker » en progression. Dès que nous quittons l’anglaise, nous repassons en mode « seuls au monde ».
Ce soir dodo à 2000 m avec vue sur le Baden Powell, en version vue 4*.
Demain ravitaillement à Wrightwood.