Mardi 30 juillet 2024
29,5 km 1150D+ 750D-
Journée agréable.
Nous continuons à progresser dans les forêts du nord de l’Oregon en faisant le tour du Mt Hood. Puis, cap vers le nord.
Plus de nuages ce jour, et vues plus ouvertes. Nous sommes même surpris au matin de découvrir la face nord du Mt Hood. La dernière fois que nous l’avons vu, il y a trois jours, c’était la face sud. Le sommet est encore très enneigé et les contrastes avec les vallées environnantes bien marqués.
L’Oregon n’offrira, pour cette avant dernière journée de marche, que peu de nouveauté. Exception faite de la scène découverte au détour du chemin sur une crête en balcon où une vue magnifique rassemble en un même tableau les Monts Rainier, St Helen et Adams. Le même jour nous avons eu la chance exceptionnelle d’apercevoir les 4 volcans majeurs du nord de l’Orégon et du sud de l’état de Washington. Difficile –et inutile- de bouder son plaisir.
Ce soir, le PCT étant interdit du fait de la présence à moins de 3 miles d’un feu de taille conséquente, le Whisky Creek Fire, nous dormons à la jonction du chemin de substitution du PCT et de la piste d’Eagle Creek. La signalisation est sans ambiguïté.
Demain nous filons sur le site d’Eagle Creek ou nous devrions passer sous les cascades des Tunnel Falls. En fait, même sans incendie, nous aurions probablement pris cette variante, le PCT n’offrant, encore une fois que peu de vues intéressantes.