Lundi 22 juillet 2024
32 km 950 D+ 1050 D-
Journée magnifique.
Nous allons longer par les flancs ouest les Three Sisters, du sud vers le Nord. Le massif est truffé de volcans, le Yapoah, le Four in One Cone, le Collier Cone, etc. Des coulées de laves de couleurs rouges, noires, composées de pierre ponce, de pouzzolane, d’obsidienne seront nos compagnes de la journée. Dans ce capharnaüm minéral, des pins ont réussi à pousser, et des prairies se sont installées entre les différentes coulées. L’ensemble est incroyable et je vais passer la journée à faire des photos. Plus de 300 au total.
Au nord nous devinons nos prochaines destinations, le Mt Jefferson, les Three Fingers et encore plus loin, bien enneigé le Mt Hood, limite nord entre l’état de Washington et l’Oregon.
Les températures sont redevenues normales et nous avons même eu du givre dans la tente cette nuit.
Nous croisons un peu plus de « hikers » sur cette portion, section « hikers » ou « thrue hikers ». Ces derniers sont faciles à reconnaître. Ils sont souvent bien fracassés et on sent que continuer à avancer tient du combat mental pour certains. Notre compagnon de campement ce soir, un jeune américain, sera d’ailleurs à plusieurs reprises au bord des larmes, cassé de fatigue, pendant le repas que nous prenons ensemble. Nous n’en sommes pas là, mais on sent que nous entrons dans une autre dimension après presque 4 mois de randonnée et plus de 3000 km. Encore un mois. Cela va être compliqué mais on va essayer. « Day by day » comme disent les américains.