
Zero Day
Bend.
Nous prenons le temps de nous préparer sans nous presser. La nuit a été tranquille. Régis, et Pierre sont déjà sur le chemin. Nous, nous filons sur Bend avec le Trail Angel Mike et Clément et Hélène au Cascade Lodge Hôtel ou nous avons réservé nos nuités.
L’hôtel est sympa et le gérant plutôt cool. Nous arrivons trop tôt et les chambres ne sont pas prêtes. Lorsque celui_ci comprend que nous sommes Thru Hikers, il fait accélérer le nettoyage. Pour nous c’est parfait, mais ça l’est moins pour les femmes de ménage. L’impression est un peu mitigée. Il vaut être client que travailleur dans ce pays.
Après avoir pris le temps de nous faire une beauté, nous consacrons notre journée aux courses. Nous commençons par aller chercher de nouvelles chaussures avec les deux Hélène. Après avoir été au REI, qui est LE magasin de sport, nous ne trouvons pas la marque qui convient. Tant pis, on achète le sac renforcé Ursac, qui permet de protéger sa nourriture des ours. Ils peuvent mâcher celui-ci, mais pas avaler le contenu. Il est obligatoire sur une des sections. En pratique ça prévient juste les ursidés de l’envie de recommencer, par contre pour le randonneur c’est purée garantie à l’intérieur ! Ça doit être un grand moment. On va éviter.
Nous décidons ensuite d’aller au centre-ville. Une rapide course avec un Uber et nous voilà à pied d’œuvre. Nous sommes étonnés, c’est la première que nous traversons avec un vrai cœur de ville à l’européenne. C’est agréable et nous sentons poindre un peu de nostalgie. Nous trouvons les chaussures ad hoc. Parfait, nous voilà prêts pour les prochaines étapes.
Nous passons ensuite à la poste pour récupérer les cartons dans lesquels nous mettrons les ravitaillements. La dame au guichet nous demande d’emblée comment se déroule notre PCT. On doit vraiment être identifiable à quinze kilomètres.
Nous enchaînons sur un étonnant moment de course au WallMart. Nous achetons pour 20 jours de nourriture que nous devrons répartir en 4 colis et envoyer dans l’état de Washington. Au passage en caisse, les gens doivent nous prendre pour de grands psychopathes. Il y a plus de 120 snickers, des pyramides de ramens, et beaucoup d’autres mets qui figurent au top de la junk food. C’est une expérience étrange. Nous avons du mal à savoir si nous sommes fiers de nous, ou complètement dépités.
Après avoir ramené tous ces différents achats dans notre chambre, nous attaquons la deuxième étape. Nous déconditionnons et réorganisons les barres, les petits déjeuners, les midis. Le volume sur le lit est impressionnant. Heureusement, les kilomètres et journées accumulés, on fait de nous de vrais professionnels nomades et on s’en sort bien.
Nous finissons de répartir les vivres vers 23 h. Nous sommes bien fatigués, et sommes encore une fois surpris de voir que les vicissitudes de la civilisation sont toujours aussi usantes.
Demain, il va juste nous rester la lessive et l’envoi des colis au matin. Ce devrait être bien moins compliqué.
Nous avons de pris contact avec un trail Angel pour le retour. Ce sera départ à 14 h. Nous découvrons que c’est l’épouse de Mike qui s’y colle. Décidément, ils arrivent encore à nous surprendre.
Keep going
Je vous suis tous les jours depuis votre départ,mon mari aussi.
Nous sommes vraiment ébahis par votre performance et votre courage et nous sommes inquiets pour votre progression au milieu de ces feux très importants.
Nous vous souhaitons bon courage
Marie Jo (groupe de marche guilers)
Merci pour votre soutien. Effectivement les feux compliquent l’aventure. Nous sommes vigilants et nous n’hésitons pas à ne pas aller sur le PCT si nous ne nous sentons pas en sécurité.