
Shelter Cove Resort.
Zero Day
Nous n’avions pas prévu ce jour de repos.
Il sera le bienvenu. Ne pas avoir à se lever tôt, ne pas devoir ranger ou porter son sac à dos est un luxe sur le chemin. Nous l’apprécions à sa juste valeur. Nous en profitons pour organiser avec Régis et un autre randonneur français, Pierre de Lyon, le passage de l’état de Washington. Nous savons que les ravitaillements sont compliqués et qu’il est préférable d’envoyer de la nourriture.
Nous avions prévu de faire le planning plus tard, mais comme nous sommes off, nous faisons les opportunistes. La préparation est complexe et le calcul de la durée des sections peu aisé. Cela nécessite d’être rigoureux, sous peine de mise en difficulté. On arrive tous à une organisation similaire. Ce sera 5 boîtes. Nous irons faire les achats à la prochaine sortie dans la ville de Bend. Elle est idéalement située, une dizaine de jours avant le premier colis à récupérer.
La journée est tranquille. Finalement nous sommes plutôt contents de ce zero day extrêmement important pris pour anticiper la suite.
Pendant ce temps, les feux environnants poursuivent leur progression. Nous passons le séjour à Shelter Cove dans les fumées. C’est moyen pour les poumons, mais pas catastrophique dans la mesure où nous ne restons pas trop longtemps. Pour les locaux c’est une autre affaire.
Nous continuons à voir arriver des randonneurs, qui sont aussi dépités que nous la veille, de la fermeture de la section. Parmi eux, nous retrouvons Yéti et Spretzels que nous avions croisé il y a deux jours. Ils ont essayé de passer en contournant le Trail Fire et l’ensemble des multiples incendies maintenant appelé Diamond Complex Fire. Ils ont constaté que c’est impossible du fait des fumées et ils ont dû se résigner à faire comme nous.
Le nombre de foyers qui ont démarré pendant l’orage de la nuit du 16 au 17 juillet dans la forêt UmpQua nationale Forest est de 33. Ils brûleront plus de 5000 hectares jusqu’en septembre.
Nous faisons une sieste et mangeons au restaurant du Resort. Le repas n’a rien d’exceptionnel, mais est parfaitement adapté aux randonneurs, donc on apprécie.
Demain nous partons pour 2 jours direction Elk Resort puis nous irons à la ville de Bend où nous ferons les achats et les colis pour le passage de l’état de Washington.
Go to Canada.