Vendredi 28  juin 2024

26 km 300 D+ 1200 D-

Sierra City.
Après une randonnée menée tambour battant, 26 km en 6 h 00, certes en descente, mais il y a quelques jours…c’était difficile, nous arrivons dans une toute petite ville de 225 habitants.
Le PCT est à l’identique de la veille, beaucoup de forêts, de plus en plus de fleurs et une végétation qui essaie de reprendre ses droits sur le chemin. Du coup de temps en temps c’est droit dans le…bush comme disent les locaux.
Nous commençons à voir énormément de chipmunks, par contre impossibles à photographier, ils courent dans tous les sens.
A Sierra city, Nous achetons pour 2 jours de ravitaillement ce qui nous permettra d’atteindre Quincy et de préparer la suite.
Nous avons pris la décision de ne pas faire la section N (Belden to Burney falls). Celle-ci a partiellement brûlé et oblige à dormir 4 nuits dans les cendres du feu de 2022. Le PCTA déconseille mais n’interdit rien. Beaucoup de « hikers » tergiversent, un coup oui, un coup non. Nous, peu nous importe l’orthodoxie du “ il faut TOUT marcher”, nous tenons à nos poumons et les encrasser aux suies et cendres me semble être une mauvaise idée. Sans parler de l’effet désastreux sur le matériel.

Sinon nous avons enfin pris notre douche. Le bonheur, on sent bon. Par contre, la lessive des vêtements est plus baroque. Une lessiveuse de poche, un rinçage à la main et un séchoir de fortune. C’est une version (DIY) do it yourself de fortune. C’est mieux que rien et devrait suffire pour les 2 prochaines étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *