Jeudi 27  juin 2024

31 km 950 D+ 1100 D-

Journée plus longue que prévue. Nous avions prévu 28 km, soit une montée en charge progressive. Sauf que le site de campement visé étant privé d’eau, nous avions le choix, faire un portage lourd ou bien faire plus de kilomètres. Nous avons choisi la seconde formule. Bien nous en a pris. On est clairement en train de voir guérir cette satané périostite tibiale. En fait c’est à peu près la même durée que ma périostite, soit une dizaine de jours.
Ce soir du coup le moral est au beau fixe. Nous restons toutefois raisonnables et arrêtons notre journée au mile 20 convenu. Certes il est 16 h 00, mais les très grosses étapes seront pour plus tard.
Surprise du jour, nous nous faisons redoubler aujourd’hui par Icebreaker, qui a pris un Nero avec notre ami Régis, alors qu’ils sont plus rapides. Bref, mieux vaut aller tranquillement qu’accélérer trop vite. De leur côté, ils tentent le 30 miles ..soit 48 kilomètres ! No comment. Par ailleurs, les paysages continuent à changer. Pour commencer, les premières vues du Mt Lassen, sommet volcanique très caractéristique. Puis nous alternerons entre forêts vers 2300 m d’altitude et alpages de fleurs vers 2400 m. Du coup les vues à 360° sont légions. C’est très agréable.
Par contre les températures continuent à grimper, et un minimum de 3 l d’eau par personne est indispensable. Et dire que ce ne sont pas encore les grosses chaleurs.

Demain en file en ville, Sierra city où nous prendrons une réservation d’hôtel…pour avoir droit à une DOUCHE. Une autre forme de paradis sur Terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *