Mardi 25 juin 2024
24 km 850 D+ 1000 D-
Aujourd’hui journée poursuite de rééducation du tibia.
Bonne nouvelle les douleurs ne sont réapparues qu’au bout de 3 h 00 et de façon modérée. Et surtout en fin de journée, à l’exception de l’œdème résiduel, cela semble contenu. Pas encore évident mais cela semble en voie de guérison.
Concernant les paysages les vues en balcon au petit matin sur le Lake Tahoe sont impressionnantes : alternance de gris du fait d’un ciel nuageux, et de reflets du soleil. On en redemande. Les fleurs sont maintenant omniprésentes et le printemps en altitude s’en donne à cœur joie.
C’est un privilège que de pouvoir profiter à plein de ces moments éphémères.
Sinon aujourd’hui nous serons rattrapés par le reste du groupe, Icebreaker, Régis le belge, Chloé et Benjamin qui étaient partis un peu plus loin sur le PCT au niveau de Carson pass, à l’exception de Tamara et Anthony partis comme nous d’Echo Lake le lendemain de notre départ. (C’est clair pour tout le monde ?).
Nous sommes à la fois contents pour eux de leur progression rapide et un peu contrariés de les voir filer vers le Nord sans nous.
Bon après, nous avons convenu avec Régis de prévoir un ride d’évitement de la section N du PCT brûlée en quasi-totalité en 2022, par le méga-incendie Dixie.
Par contre cela nous oblige à accélérer la cadence pour être dans les temps. Cela nous va, mais nous oblige à être un peu plus rapides sur les ravitaillements et faire moins de « Nero day ». En espérant que cela soit possible. Objectif : être dans les temps. Mais pas à n’importe quel prix.