Lundi 24 juin 2024
18.50 km 750D+ 450D-
Journée tranquille. La périostite étant toujours bien présente il est important de ne pas trop en faire. Ce sera le cas. Même si cela est presque frustrant de devoir s’arrêter à 15h00 et pour Hélène de se réfréner en permanence alors que la tête est prête à en faire davantage. Mais la gestion de la blessure sur ce type de randonnée est délicate et ici plus un jour peut entrainer moins les suivants. Équilibre délicat à trouver.
Les paysages du jour sont plutôt monotones dans la première partie. Encore et toujours ces immenses forêts primaires. Avec le printemps tout ce qui peut fleurir est en fleurs. Puis, la vue du Lake Tahoe va progressivement s’ouvrir. C’est magnifique et on prend la mesure de son immensité.
Sinon, et de manière peu surprenante, nous croisons un peu plus de monde ces jours-ci, cette portion du PCT étant commune avec le « Tahoe Rim » Trail. Un Sentier prisé qui fait le tour du Lake Tahoe. Un des plus beaux sentiers parmi les sentiers américains.
Ce soir au site de campement, il y a plus de tentes que d’habitude. Pas de têtes connues. Nous sommes surpris du peu de gens à nous doubler, moins de 10 pct-istes au maximum. Soit les gens ont sauté la section, du fait de l’obligation d’avoir une « boite à ours », soit il y a vraiment peu de randonneurs qui poursuivent après la Sierra. On verra cela dans deux jours au Col de Donner.
Demain, si possible, journée plus ambitieuse, nous croisons les doigts pour que tout se passe bien.
Photos à suivre.