Lundi 17  juin 2024

17 km 650D+ 900 D-

Journée « nero » à Kennedy Meadows North et reprise du périple. Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une cabine pour nous. Du coup nous évitons le dortoir commun.
Nous avons profité, de même que tous les « nero », pour accomplir tous les travaux d’étape :  douche, lavage des vêtements, ravitaillement et surtout petite réparation, coutures, achats des outils pour remplacer ceux usés.
Pas vraiment de difficulté pour faire tout cela même si cela reste contraignant, nous sommes maintenant parfaitement rodés, et on commence à ressembler à des vrais « thru hikers ».
Départ pour rejoindre le PCT vers 10h30 avec la navette de la station, où on se retrouve à 13 hikers, plus un chien, plus le chauffeur pour un véhicule prévu pour au maximum 8 personnes…sans compter les sacs à dos ! Cela reste pourtant conforme à l’habitude, complément improvisé et surtout bon enfant.
Après la dépose au col de Sonora, nous repartons sur le chemin où nous rencontrons rapidement de nouveau la neige. Dès le premier mètre Hélène aura le malheur de chuter et de se faire mal au poignet. Du coup strapping ce soir et au minimum entorse. A surveiller et bilan dans 4 jours.
Concernant les paysages nous évoluons dans une ambiance toujours très volcanique, ce qui à haute altitude, vers 3 300 m donne une impression d’isolement vraiment marqué. La descente sera de nouveau caractérisée par de la neige de fin de saison, bien désagréable. Ce soir nous dormons en forêt de pins, ou une partie du groupe habituel est présent, à savoir Janet, Tamara et Anthony.
Demain normalement journée de 20 miles. On verra en fonction de l’état du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *