Samedi 15  juin 2024

23 km 1000D+ 700D-

Étape théoriquement à l’identique de la veille pour les paysages. Mais un peu moins exigeante pour les dénivelés/distance.
En fait il n’en sera rien, on passe brutalement en changeant de vallée, des dômes granitiques qui nous accompagnaient depuis 4 jours, à un terrain mixte, roches volcaniques et roches métamorphiques. Du coup c’est un vrai bazar géologique et les couleurs sont folles, alternance de rouge, noir, gris, vert ou jaune. Ajoutez à cela une pincée de neige et vous avez une ambiance et des paysages extraordinaires. La fin de journée se fera en balcon sur des scories, à plus de 3 200 m dans une ambiance lunaire.
Concernant la fatigue, nous sentons bien que nous avons recommencé à marcher plus longtemps et les montées en altitude se font moins vaillantes. Par contre les « trail legs » permettent des miracles. Malgré la fatigue, nous gardons un rythme de marche bien supérieur à d’habitude.
Sinon aujourd’hui…1000 miles. Un vrai marqueur, plus de 1 600 km de marche, entre désert, haute altitude, neige, et torrents. Le plus étonnant : l’envie de continuer l’aventure est toujours au rendez-vous.
Jour après jour, les paysages se modifient, et la fin de la Sierra se précise.
Demain, Kennedy meadows North pour un “zero day”. Vivement la douche, 8 jours c’est…long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *