Vendredi 14 juin 2024
31 km 1200 D+ 1050 D-
Aujourd’hui journée double W. On commence par descendre, puis monter, puis descendre, puis monter puis descendre puis …remonter. Ça calme bien, un vrai « roller coaster » (montagnes russes), qu’il faut savoir gérer. Pas trop vite pour ne pas avoir les genoux qui pleurent, pas trop lentement pour ne pas faire des journées de 15 h de randonnée. Au final, on s’en sort plutôt bien, départ 6h30, arrivée 18 h 00, pause incluse, traversée de torrents et déshabillage/habillage compris.
Cette étape s’effectue quasi exclusivement en forêt. A l’exception des prairies (meadows) de bas de descente, le chemin se faufile dans les immenses forêts du Parc du Yosémite. Nous sommes entourés de blocs granitiques, de dômes et de sommets plus ou moins acérés. C’est vraiment magnifique, et on comprend mieux pourquoi les américains considère celui-ci comme l’un des plus beaux parcs nationaux. Les passages de gué, Kerrick Creek (encore appelé Rancheria Creek) inclus se dérouleront sans difficulté, sauf que les largeurs de rivière vont en augmentant. Cela fait autant de temps à passer dans une eau bien fraîche. Les premiers saumons nous côtoient dans leurs longues remontées vers les frayères.
Toujours pas d’ours.
Ce soir nous posons notre tente au bord du Lac Dorothy, écrin de bleu entouré de sommets encore enneigés. Encore 35 km et nous serons à Kennedy Meadows North. Symboliquement ce sera un peu plus la fin de la Sierra.