Jeudi 13  juin 2024

26 km 1300D+ 1500D-

Grosse journée en perspective. Nous avons deux points hauts à passer. La premier, le col de Benson, sera atteint dans la matinée. Son ascension est presque complètement hors neige, ce qui pour un col à 3000 m d’altitude est nouveau. Depuis 1 mois tous les cols d’altitude étaient sous la neige. Du coup la progression est rapide. Par contre les descentes sont terribles, des lacets ultra serrés, et quelques banquettes de neige dans des pentes bien casse pattes. Du coup nous voilà de nouveau ralenti. Pas simple ce PCT.
La deuxième partie sera encore plus compliquée avec encore pas mal de neige, sauf que la qualité de celle-ci devient franchement médiocre, et du coup c’est usant de devoir compenser les pertes d’équilibre. Et en fin de journée, ce sera pire, rochers instables. Bref on n’en a pas encore totalement fini avec toute cette neige.
Autre thème récurrent : les traversées de torrent. Aujourd’hui nous avons été servi. Rien de bien difficile mais presque une dizaine de torrents au compteur. Pour traverser ceux-ci, deux méthodes, la première, en mode tant pis, consiste à garder ses chaussures et espérer les faire sécher le soir, l’autre consiste à enlever ses chaussures, et mettre des sandales. En tout cas, ça occupe bien.
Pour les paysages, nous avançons dans des dômes granitiques occupant la vue dans toutes les directions. Les couleurs oscillent entre le gris, les ocres, les jaunes. Pas de rose pour l’instant.
Ce soir dodo en forêt. Étonnamment pas trop de moustiques ou alors on s’habitue. Demain nous aurons à traverser tôt un torrent peu sympathique si l’on se fie aux commentaires de celles et ceux qui nous ont précédé : Kerrick Creek. On verra bien quand on y sera.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *