Dimanche 26 mai 2024
17 km 850 D+ 800 D –
Journée théoriquement calme.
Il n’en sera rien. Lever tôt, bien nous en a pris. Pas de col à franchir, mais le nombre de rivières à traverser va ralentir la progression. Nous commençons à 5h30 par franchir un premier torrent entre les lacs de Arrowheard et Dollar Lake. Eau à 2 degrés, ça met dans l’ambiance. Le second normalement plus facile sera le plus compliqué de la journée, courant fort et choix de franchissement peu évident. Les suivants seront plus cool mais obligeront à garder les chaussures dans l’eau. Durant la descente nous aurons à passer un cône d’avalanche ou les arbres ont littéralement explosé. Pénible et compliqué, il faut marcher sur des troncs, passer dans les branches. Cela nous prendra 30’ pour à peine 200 m.
A la fin de la descente nous passons le torrent Woods Creeks pour une remontée des plus agréable. Nous longerons le torrent en crue du fait de la fonte des neiges. Les paysages continuent à être impressionnants et magnifiques.
Ce soir il était prévu de camper dans la neige,. Mais, un coup de bol, il y des zones hors neige. Nous savourons l’instant.
Demain, franchissement de Pinchot Pass. Départ 3h30 pour être au sommet tôt et essayer d’anticiper le prochain col en remontant au plus haut sur le PCT.