Mercredi 22 mai 2024

14 km 750 D+ 1000 D-

Aujourd’hui on sort du PCT pour aller… en ville, à Bishop. Après 7 jours il est nécessaire de faire un repos, un nettoyage complet des affaires et des randonneurs et surtout de discuter de la suite.
Avant tout, nous prenons la piste à droite (vers l’est) au niveau de Bullfrog Lake. De là nous nous engageons vers le Col de Kearsage, à 3 600 m d’altitude. Le chemin suit une partie du John Muir Trail et est incroyable. Nous évoluons de lacs en lacs, tous partiellement gelés, dans des cirques rocheux de haute altitude. La progression est rapide et efficace malgré la fatigue évidente de tous les membres du groupe. On sent qu’il est important d’aller se reposer en terre hospitalière. Nous arrivons au parking vers midi. Il va falloir attendre qu’un randonneur redescende pour poursuivre vers la ville de Bishop. Janet bénéficie d’une course rapide (ride), tout au plus attente de quelques minutes. Pour le reste par contre, ce sera plus compliqué. 2 h00 d’attente pour nous et presque 2h00 de plus pour Anthony et Chloé.
Ce soir c’est hôtel et repas avec la troupe. Nous retrouvons Benjamin et Tamara. Janet est par contre restée à Independance avec la ferme intention de repartir sur le PCT au plus tôt.
Demain nous devons décider de la suite. La neige est clairement une réelle difficulté. Avec la fermeture de la portion vers Muir Hut et de la King River nous devrons passer 5 cols de haute altitude supplémentaires, dans la neige. Nous savons maintenant ce qu’il en est et l’énergie que cela coûte. Il va falloir décider d’une stratégie adaptée :  continuer ou « flipflopper », c’est-à-dire aller plus loin et revenir plus tard. Dilemme et choix compliqué en l’absence de toutes les données.
Mais pour le moment, c’est repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *