Lundi 20 mai 2024
14 km 600 D+ 500 D-
Aujourd’hui journée tranquille. On a pour objectif d’aller se mettre au pied du col Forester situé à 4 000 m. Bon les puristes diront 3 999. Après il suffit de monter d’1 m à droite ou à gauche et vous voilà à 4 000 m.
La journée sera l’une des plus belles depuis le début de cette aventure.
Réveil glacial probablement un des plus froids depuis le début. L’eau gèle en direct dans les gamelles, et autour de nous l’ensemble de la prairie est sous la glace. Ça se gère bien mais on ne reste pas trop trainer au petit déjeuner. Après une rapide montée dans les pentes au-dessus du campement, et un premier chaussage de crampons pour cause de pente gelée bien raide nous passons notre premier torrent du jour. Eau à 2 °C et courant fort mais rien d’exceptionnel en montagne. La seconde traversée se fera au sec au prix d’un scabreux exercice d’équilibriste sur un tronc, suivi d’un saut pour atteindre l’autre rive. La troisième traversée, juste avant le campement sera franchement plus difficile. Courant fort, eau à mi-cuisse, avec un départ les pieds nus dans neige. Excellent pour le moral.
Le point haut de la journée sera la traversée du plateau de Big Horn à 3500 m. Site incroyable, avec vue à 360° sur l’ensemble des hauts sommets de la Sierra Nevada, Mt Withney au Sud, Kaweah et Triple Divide Peak à l’ouest. Ce cirque est des plus beaux que nous n’ayons jamais vu.
Ce soir le site de campement est dans le Sequoia National Park, au pied de la vallée qui monte au col Forester.
Nous devrions être vers 5- 6 h00 au col, après un réveil vers 2h00 pour un départ à 3h00.
C’est beau les vacances !