Samedi 18 mai 2024

28 km 1100 D+ 600 D-

Aujourd’hui on est sur une grosse journée en perspective. On sait que l’on sera entre 2900 et 3380 m sur toute cette partie du PCT.
Le démarrage du matin se fait plutôt aisément, le sentier étant hors neige. Nous évoluons sur une crête rocheuse qui surplombe la vallée de Owen. Les couleurs au lever de soleil sont magnifiques, et les températures pas trop chaudes permettent d’avancer rapidement. La forêt qui nous entoure est probablement multi-centenaire. Les arbres sont torturés avec des branches en tourbillon de couleurs ocres, jaunes ou blanches. Nous n’avons pas besoin de mettre les crampons pour progresser la neige étant gelée et portante. Dans l’après-midi nous avons droit à une longue ascension, dans des pentes enneigées, nous obligeant à chausser les crampons. La vitesse s’en trouve sévèrement diminuée, d’autant plus que des congères obligent à grimper des pentes raides. Cerise sur la neige, nous avons la chance de voir des loups à deux reprises.
Ce soir c’est dodo a 3380 m, au niveau d’un col complètement enneigé, à l’exception de quelques rares zones permettant de poser la tente au sec. Ambiance fraiche. Il fait probablement zéro dès le coucher du soleil.
Demain nous filons au pied du Mont Whitney, le plus haut sommet des USA hors Alaska.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *