Jeudi 16 mai 2024

23 km 900 D+ 400 D-.

Ça y est nous y sommes.Départ vers la Sierra.
L’ambiance à Grumpy Bear alterne entre excitation et une certaine crainte. C’est un vrai saut dans l’inconnu.
Le départ se fait vers 10h00, dans le véhicule de chez Grumpy. Nous réussissons à monter à…10 dedans. C’est clairement l’Arlésienne.
Après avoir roulé une dizaine de minutes, nous voici au départ effectif. Le chemin emprunte le même type de terrain que celui d’il y 2 jours, sable fin en zone aride puis nous rejoignons la rivière Kern. La montée le long de celle-ci fait rapidement comprendre que nous sommes en montagne et plus précisément au sein de la Sequoia National Forest. C’est une alternance de prairie et de forêt de pins. C’est réellement magnifique.
Pour la première fois nous avons un contrôle du permis PCT. Vérification également de la présence effective des « BearCans ». Après le tampon validant la conformité de notre situation, nous avons droit à quelques conseils de prévention. Pas inutile, Anthony qui est dans le groupe verra un ours noir en fin d’après-midi.Nous, nous avons le privilège d’observer nos premières marmottes. Ça y est, on est en montagne.

Ce soir nous dormons en forêt le long de la rivière Kern, au niveau du pont qui permet son franchissement. Demain, nous aurons les premières montées au-dessus de 3000 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *