Dimanche 12 mai 2024

30 km 1300 D+ 1100 D-

Aujourd’hui étape magnifique. Nous avons clairement quitté le désert même si le chemin reste couvert de poussière.
Après un départ rituel vers 6h30, nous commençons par une courte montée sur les hauteurs de la montagne Morris Peak. De là, nous surplombons la vallée d’Indian Wells vers l’est. Les couleurs sont magnifiques. Sur le sentier nous croiserons des fleurs de yucca d’une nouvelle espèce, dopée aux hormones, immenses et d’un blanc superbe légèrement couleur vanille. C’est gratifiant et nous avons chaque jour notre lot de surprises.
Nous percevons nettement la montée en altitude. Les collines s’apparentent plus à des “Pré-Alpes”. Les sentiers sont devenus plus exigeants en termes de pentes tant en montée qu’en descente. Et évidemment les genoux en font les frais.
Par contre dans les surprises désagréables, une erreur de lecture sur le topo guide nous amènera à prolonger notre journée au-delà du nécessaire. Du coup, la dernière montée en plein soleil et à pleine charge sera particulièrement pénible.
Nous aurons la chance aujourd’hui de bénéficier de la pause d’un lézard cornu qui consent à un gros plan photo impressionnant. Ce soir nous dormons à 2000 m sur un mini col. Endroit agréable et vue imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *