24 km D+400 D-750

Journée très agréable. Nous avons quitté les flancs arides du Mt Grapevine pour se diriger vers la vallée de San José. Le PCT longe la réserve indienne de los Coyotes par le sud, dans des grandes plaines ouvertes et habituellement désertiques. Nous concernant, c’est plutôt des grandes herbes et des fleurs à profusion. C’est une chance d’après les locaux, la quantité d’eau est cette année exceptionnelle. Après une pause et un détour par Ranchita Bodega pour un ravitaillement de 5 jours et 125 km en prévision, la reprise de l’après-midi est un peu plus laborieuse, les sacs étant redevenus lourds.

Nous croisons beaucoup de traces de Lions des montagnes, endémiques dans la région, mais aussi un nombre incroyable de lièvres, écureuils et souris. Pas de serpent ce jour. Trop froid peut-être, il ne fait pas beaucoup plus de 14°C au soleil.

Cette nuit s’annonce laborieuse, neige attendue vers 3 h00 du matin. Heureusement, demain une réservation au « mini petting » Zoo nous attend, une espèce de lodge dans un zoo local. On vous racontera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *