Jeudi 9 mai 2024
31 km 1300 D+ 900 D-
Réveil plus tôt, soit 5h30. On devient efficace et à 6h15 l’ensemble tente + affaires est rangé. Cool ça nous laisse le temps de déjeuner tranquille. On sait que nous avons un peu plus de 30 km à marcher. Autant profiter des moments de calme.
Le départ se fait rapidement vers 6h45 et nous filons à la fraîche vers le premier point d’eau du jour. Pas cool celui-ci est tari. Nous allons devoir faire presque 12 km avec juste 250 cm3. Heureusement les organismes sont rodés. Cela se fera sans difficulté.
Nous arrivons à un point d’eau salvateur. Premier temps se réhydrater. Nous commençons par boire presque un litre. Après nous pouvons être tranquilles, nous aurons de l’eau à plusieurs reprises.
Les paysages se modifient progressivement, les collines reprennent de l’altitude et les forêts de pins, immenses alternent avec des forêts de chênes centenaires. Le chemin est facile à l’exception des franchissements sportifs des pins au sol.
La forme est là, et nous profitons pour avancer vite. Ce qui nous permet d’arriver tôt au campement, vers 16h30 et d’en profiter pour se reposer, s’occuper des pieds qui sont couverts de poussières et de sable. Il serait vraiment souhaitable de pouvoir se laver. Sauf que…ce sera au mieux dans deux jours et 65 km. Ça va être sportif…