Mercredi 8 mai 2024
26 km 700 D+ 900 D-
Réveil à 6h00. Le lever de soleil se fait sur la tête et surtout il n’a plus de vent. La journée s’annonce sous de bons auspices. Ce sera le cas. Nous faisons les premiers kilomètres pour récupérer de l’eau il ne nous reste plus grand chose. Pas d’erreur sur notre évaluation des quantités nécessaires. Nous arrivons avec un fond de bouteille mais pas à sec. Nous y retrouverons Janet, elle a dormi 1 mile plus loin.
Nous partons du point d’eau bien chargés, soit 5,5 l pour la journée et le lendemain.
Le chemin poursuit sa lente progression dans des collines. Celles-ci ressemblent à s’y méprendre aux collines du sud de la France :chênes verts, des prairies verdoyantes et quelques pins. Étonnant.
Par contre nous recommençons à avoir chaud. C’est top, mais il va falloir être vigilant avec l’eau. Nous commençons aussi à sentir l’influence de la Sierra plus au nord, le chemin de fait plus alpin.
Ce soir camping de rêve dans une prairie. Nous sommes nombreux, une dizaine à nous y arrêter. Logique vu la qualité de l’endroit. Nous y croisons un couple de français, lui est vannetais, elle parisienne. Beaucoup de bretons sur ce PCT.