Jeudi 2 mai 2024
20 km 500 D+ 900D-
Réveil aux aurores. Nuit sans difficultés aucune, sauf pour Janet qui a eu la malchance de se faire ouvrir son sac de nourriture par des souris zélées. Pas de gros dégâts, mais une grande partie de ses sacs sont éventrés. Visiblement elles ont fait la fête.
Le chemin est très semblable à celui de la veille, en balcon au-dessus du Mojave. C’est à la fois frustrant et agréable. Frustrant de ne pas déjà y être et agréable de prendre le temps de faire venir ce moment. C’est une étape importante du PCT. Symboliquement l’arrivée dans le Mojave signifie que dans quelques jours la partie dite « SoCal » du PCT sera faite. Ce n’est pas encore le cas mais cela se rapproche.
Sur le chemin, les couleurs explosent, alternance de verts laitue avec le bloom de la plante comestible appelée « Lettuce Minors », de feuilles de chêne entre vert et rouge, de sols sablonneux allant du blanc à l’ocre. Clairement nous sommes chanceux. Nous sommes en plein printemps Californien.
Nous sommes encore obligés de composer avec le « Poodle dog bush » pendant une dizaine de kilomètres. En étant vigilant cela se fera sans difficulté.
Ce soir nous campons aux portes du désert à 10 km de Hikertown, notre destination de demain d’où nous irons faire le ravitaillement en autostop pour aller sur la grande ville de Lancaster. Objectif manger. Les organismes sont devenus exigeants et réclament leur quota de calories.Normalement samedi nous attaquerons les 40 kilomètres de la traversée du désert, dans sa petite portion pour filer franchement au nord.