Mercredi 1er mai 2024
32 km 1400 D+ 800 D-
Lever comme d’habitude…tôt.
Aujourd’hui nous sommes plusieurs à prendre la même piste.Les premiers sont sur le chemin vers 6h30. Tout le monde veut limiter le temps en plein soleil. On sent vite qu’il va faire chaud malgré les températures matinales de 6-7°C. Nous sommes sur le chemin vers 7h et très vite on se retrouve en T-shirt.
Nous sentons que nous perdons progressivement de l’altitude et le chemin continue de nous balader dans les contreforts du désert. Sauf qu’à un détour du chemin on prend la pleine mesure du désert devant nous. Réellement impressionnant. Nous y serons demain soir.
Par contre nous devons éviter une partie du tronçon pour ne pas se retrouver dans ce que les américains appellent « poodle dog bush town ». Une zone post-incendie couverte d’une plante qui a le charme de vous coller un décollement cutané bulleux du genre brûlure sévère pour 15 jours. Aucun intérêt à s’y frotter et du coup de ne plus pouvoir avancer. Nous voilà à cinq sur les routes parallèles à la piste … 10 mètres de large ! Mais dans ces conditions, aucun scrupule à avoir vu l’état du chemin officiel du PCT. Nous aurons, sur cette même route l’incroyable, droit à un don de 2 dollars chacun par un des ouvriers que nous croisons et qui rêve de faire le PCT. C’est sa contribution pour que nous réussissions. Étonnant, touchant et surtout incroyable de gentillesse.
Ce soir dodo dans un camping (PCT Campground) à cinq : Régis, notre belge favori, Janet, Postcard et nous. L’ambiance est excellente et chacun soutient l’autre, surtout en raison des bobos multiples bien partagés.