Lundi 29 avril 2024
14 km 750 D+ 200 D –
Lever sans réveil. Tellement habitués à être debout à 6h00, nous découvrons les charmes d’une grasse matinée hésitant entre 6 et 7h du matin. Sans commentaire. Enfin, si : quelles vacances !
N’empêche, pas de pression, pas de tente a démonter. Le bonheur. On en profite pour finir nos lessives, réparer les quelques dégâts, moi 2 trous dans le matelas neuf. Pénible de devoir depuis une semaine le regonfler la nuit en dormant. Quant à LN, il lui faut recoudre son drap de soie, et ses guêtres trouées par les crampons.
Ensuite c’est ravitaillement pour les 4 prochains jours, direction « Hiker Town » à la porte du désert. Les locaux ont prévenu, ça va devenir de plus en plus chaud.
Journée exceptionnelle. Nous redémarrons seulement vers 15 h 00. Il fait encore bien chaud. Le chemin ressemble à s’y méprendre à un alpage des pré Alpes du Sud. Graminées en tous genres (allergiques s’abstenir), fleurs à profusion. Collines et falaises dans le lointain. Étonnamment pas de cactus. Par contre on croisera notre serpent quotidien. Clairement on ne s’y habitue pas.
Ce soir c’est camping près d’une fontaine en sous-bois. Beaucoup de vie autour de nous. Souris, corbeaux, crapauds. Chacun y va de son vacarme. C’est un peu perturbant pour dormir.
On est avec Janet, une « solo Hiker » de 62 ans. Adorable et faisant le PCT pour faire quelque chose de BIG dans sa vie. C’est sûr que c’est big le PCT.