Dimanche 28 avril 2024
23.5 km 700 D+ 700D-
Lever comme d’habitude à 6h00. Enfin une température agréable au lever, ni trop chaude ni trop froide. Il y a beaucoup de tentes ce matin, des hikers sont arrivés sur le tard.
Départ. Après une courte montée, suit une descente. Puis, suivent 6 km sur le « L.A. RV Resort d’Acton Koa » (camping pour RV= recreational vehicle). Cela nous permet de faire un court ravitaillement pour pouvoir terminer notre étape du jour et atteindre Agua Dulce.
Nous en profitons pour faire un deuxième déjeuner. Too much. Après les devenus classiques collines, nous passons sous une nouvelle autoroute, en mode tunnel de 300 m de long, et sans transition nous nous retrouvons dans un canyon. Les roches sont toutes travaillées par l’érosion. Le cadre aura d’ailleurs servi de lieu de tournage au film Star Trek. Vasquez Rock est un de ces lieux, protégé…à l’américaine. Le PCT évite même le site, par contre les touristes peuvent quasiment y aller en voiture. A n’y rien comprendre.
En arrivant, nous retrouvons Régis le Belge qui nous accompagnait depuis le début et que nous avions perdu de vue depuis une semaine, ainsi que d’autres PCT hikers. Nous avons presque rattrapé la bulle de devant (groupe de hikers parti le jour précédent).
Nous terminons la randonnée à l’Oasis, un de ces lieux improbables qui n’existent que sur le PCT. Entre camping et site improvisé. Nous y trouvons tout ce dont peut avoir besoin un randonneur, douches, lessives, ravitaillement. Bref ce sera au minimum un « Nero day ». Demain grasse matinée.
Pas de photos pour l’instant en provenance des randonneurs. Mais une observation attentive d’un perchoir sur le bord de la piste fournit un indice!