21,5 km 1050 D+ 350 D-
Aujourd’hui on rentre dans les territoires isolés du sud du Mont Jacinto, notre objectif à 5 jours.
Après un lever aux aurores, séance rangement des lessives de la veille pour les 4 réfugiés de la tempête de cette nuit. Effectivement c’est bien blanc et gelé ce matin. Pas de regret de cette entorse à l’orthodoxie du PCT.
De plus le lodge est typique, perdu au milieu de nulle part, avec des propriétaires purs Rednecks
La séance de stop pour les 20 mn de retour vers la piste va se révéler laborieuse jusqu’à ce qu’enfin un véhicule s’arrête. Le tout nous prendra 2h30. Le propriétaire descend acheter des cigarettes. Il va faire un détour de 20 mn pour nous amener sur la pistel. Les américains sont étonnants. En tout cas, la magie du PCT opère.
Le chemin démarre sous un pont, moche à souhait, puis chemine le long de la rivière Agua Caliente (ça ne s’invente pas) que nous croisons au moins 6 fois en mode « river crossing », pénible mais ce n’est qu’un début. La Sierra sera plus sportive sur ce point-là.
Ensuite, grimpette pendant plus de 6h00 sur les flancs des « Bucksnort Mountains » dans la « Cleveland National Forest ». Le lieu est remarquable, alternance de plantes toutes plus exubérantes les unes que les autres, cactus, pommes de pin géantes et bourrées d’épines. En fin de journée nous traversons un chaos de granite rose, on se croirait en Bretagne.
Ce soir, bivouac frisquet. Moins 4C°C annoncés. Options habillage chaud et calfeutrage des écoutilles requises.