Boutique pour touristes

L’objectif de la journée est simple.

Il nous faut rallier le village de Campo et le centre équestre Camp Lockett Event & Equestrian Facility (CLEEF) en partant de Los Angeles via San Diego.

Tout d’abord nous prenons le train Amtrak. Il chemine en balcon en lieu et place du sentier côtier pendant 300 kilomètres le long de l’océan Pacifique. Les vues sur le Pacifique et les plages sont magnifiques, et les surfeurs omniprésents pendants les 3 h 00 de trajet. Le SurfLiner porte bien son nom. L’arrivée à San Diego se fait à la gare d’Old Station Center, à côté du centre historique. Pour être historique, c’est même à l’ancienne, petit village d’haciendas mexicaines dans le plus pur style 19e siècle, avec un marché touristique plein de souvenirs mexicains. On adore.

Ensuite nous prenons la navette « officiel » de « Trail Angel » qui assure la liaison en minibus entre San Diego à Campo. Nous sommes déçus par la prestation. Celle-ci est hors de prix, 75 dollars, et entre un accueil faussement intéressé, « Qui vient d’où ? », et des recommandations inutiles pour les internationaux, nous ne pouvons que déconseiller !! Quasi pas d’aide. Nous passons beaucoup trop rapidement par le magasin de sport REI,  la poste et une épicerie avec peu, trop peu de choix pour commencer sereinement.

Nous arriverons quand même à nous débrouiller, après envoi des colis à Kennedy Meadows South, achat de quelques sachets de nourriture lyophilisée et diverses barres, tortillas. Nous sommes enfin à CLEEF vers 16 h 30. Le démarrage est toutefois un peu à « l’arrache ». Il vaut bien mieux aller sur le site des Trail Angels, les vrais, sur la page Face Book du PCT Southern Terminus Trail Angel et faire une demande quelques jours avant. Bien plus dans l’esprit du PCT. 

Nous concernant, « Here WE are », comme disent les locaux, avec un accent à vous décoller les amygdales.

L’ambiance est particulière, mélange de stress, d’expériences diverses et de nationalités panachées, américains, européens et asiatiques. Les rares grandes gueules avec du matériel rutilant essaient d’en imposer, alors que les anciens hikers, déjà solides restent plus discrets et plus humbles. Le Hike your own hike n’est pas encore de rigueur et certains regards en disent long sur l’opinion de ceux-ci. On verra bien ou nous serons dans 6 mois.

Nous montons notre couchage parmi la dizaine de tentes installées, puis nous allons écouter les conseils des locaux concernant le départ. Un volontaire du PCTA est présent et nous remet le Tag PCT, symbole de notre nouveau statut, PCTiste 2024. Nous en profitons pour signer le PCT Wall. En un mois de nombreuses signatures de randonneurs recouvrent celui-ci. 

Nous y sommes presque sur ce PCT.

Vers J1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *