Jeudi 20 juin 2024
15 km D+ D-
Journée difficile, pas en ce qui concerne le chemin, mais en ce qui concerne les possibilités de marche d’Hélène.
Celle-ci traîne depuis 48h une périostite tibiale à gauche consécutive à des chocs répétés de la languette de la chaussure !
Hier la progression avait pu se faire. Aujourd’hui c’est un chemin de croix. Montée, descente, rien n’y fait, ça fait mal ! Malgré le découpage de la languette, le « taping » de la zone douloureuse et une chaussette de compression, il faut se faire une raison. Pas d’amélioration.
Du coup au quinzième kilomètre décision est prise de quitter la pistel pour aller reposer cette jambe à South Lake Tahoe.
Hélène accuse le coup et clairement a l’impression de ne pas finir la section Sierra. En fait il nous manque un peu moins de 14 sur plus de 800 km. Pas bien grave.
Sinon les paysages volcaniques continuent à être présents. C’est réellement beau et franchement dépaysant. Nous aurons même droit à un retour de la neige, avec une immense traversée en diagonale évoquant la “haute Sierra”.
L’arrivée au lieu de sortie, le « Trail Head » du Col de Carson, remettra du baume au cœur. Un double « trail magic » exceptionnel, coca, fruits frais, hot dog, chantilly ! Hallucinant mais nécessaire pour faire du PCT un chemin à part.
Le départ vers South Lake Tahoe se fera en stop ou deux dames feront 30 miles de plus que leur trajet initialement prévu pour nous emmener. Le top.