Mercredi 19  juin 2024

33 km 1100D+ 1200 D-

Journée…longue. Plus de 30 km au compteur, avec comme la veille peu d’ampleur dans les montées ou les descentes, mais on passe son temps à les enchaîner. Et à la fin de la journée, on sent bien ses cuisses !
Nous sommes maintenant en zone volcanique, avec le panel complet des roches possibles, pierre ponce, pudding, cendres, etc. C’est réellement étonnant, on n’avait pas imaginé rencontrer ce type de paysage aussi tôt sur le PCT.  La végétation qui colonise les pentes des remontées magmatiques est plutôt rase, exception faîte des pins multi centenaires qui semblent trouver ici un terrain propice pour croître.
Les paysages sont maintenant très ouverts et nous avons enfin vue sur plus loin que la rive d’en face de la vallée dans laquelle nous randonnons. C’est une alternance de collines en herbes ou de forêts desquelles émergent les cônes volcaniques.
Nous assistons par contre à notre deuxième printemps, après celui du désert. C’est une multitude de fleurs en tous genres.
Ce soir nous avons pu poser notre tente dans un espace rocheux granitique de la plus belle forme qui soit, dalles plates entourées de pins immenses.
Demain on continue vers South Lake Tahoe, fin dans le topo de la portion Sierra. Nous espérons y être dans 2 jours pour récupérer notre colis envoyé depuis Kennedy Meadows South.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *