Dimanche 9  juin 2024

27 Km 700 D+ 800 D-

Retour sur le trail.
Départ le matin après un déjeuner pantagruélique au restaurant le Breakfast club. Ambiance baroque, avec tapisserie années 1960, et une décoration sous le signe de la vache, en tableau, statut, goodies, etc.
Nous reprenons dans l’autre sens le bus trolley toujours d’un autre temps, puis nous filons vers le « col de Mammoth ». Un peu de stress de revenir après 2 jours. Le corps désapprend vite. Cela se fera tranquillement, finalement l’entraînement est là. Les banquettes de neige ont partiellement fondu ce qui nous permet de ne pas perdre trop de temps.
Nous devons néanmoins faire un détour, un pont étant brisé depuis l’hiver dernier. Nous en profitons pour passer au pied de la curiosité géologique que sont les « devils postpiles », à savoir des orgues basaltiques volcaniques. Impressionnant même si elles n’ont pas l’ampleur de celles déjà vues en Islande.
Nous rejoignons le PCT au bout de 20 km. Les 7 derniers kilomètres se feront sous le signe de l’attaque furieuse des moustiques plus nombreux qu’il y a deux jours, du fait d’une zone marécageuse.
Le site de campement de ce soir, situé sur un éperon rocheux dans la vallée de Middle Fork San Joaquim River, est particulièrement sympathique. Demain nous filons sur le dernier col notable de la Sierra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *