Samedi 11 mai 2024

33 km 1000D+ 1100D-

Ça y est, dernière journée avant la sortie Walker Pass pour aller à la ville de Lake Isabella. Nuit sans particularité, enfin si. Hélène a à nouveau son matelas percé. Pas très surprenant dans cet environnement bourré d’épines de tous calibres, tailles et formes.
Demain, nous prendrons le temps de faire le nécessaire, à savoir rustines et colles.
Les collines de la veille sont toujours présentes et les paysages évoluent peu. Sauf qu’au détour d’un col nous avons soudainement une vue sur la Sierra et le Mont Whitney. Les sommets sont à la fois proches et lointains. Moment sympa où nous avons les dernières vues sur le Baden Powell et de nouvelles vues. Bon, par contre c’est encore bien blanc.
Nous alternerons entre versant sec et versant fleuri. Mais, les plantes commencent à sécher. On sent l’amorce de l’été. Nous n’osons pas imaginer l’épreuve que constitue le PCT sous 30 degrés à l’ombre, vu comment à 18° nous sommes déjà en mode cuisson lente. Ce doit être l’enfer. Bien nous a pris de choisir début avril comme date de départ.
Par contre depuis deux jours nous marchons, et ce quelle que soit l’altitude, sur du sable. C’est usant pour les pieds et sacrément difficile. Bon après, on peut se jeter des fleurs, nous sommes de plus en plus affûtés et la progression est efficace. Mais quand même cela coûte sacrément en énergie et il est temps de pouvoir ingérer une énorme quantité de calories pour renflouer les organismes.
Ce soir nous dormons au camping de Lake Isabella, douche*3 avant d’être propre, un record et lessive faîte. Demain ravitaillement et nous verrons si nous décollons vers la Sierra ou si nous faisons un break d’une journée.

Patience, le suspense continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *