Vendredi 10 mai 2024
32 km 900D+ 1200D-
Réveil 5 h00, départ 6h30. On devient de plus en plus redoutable. Nous filons à la cache d’eau (water cache) dans des paysages que l’on connaît bien maintenant. Sauf que nous sommes encore une fois surpris. Les floraisons du désert se suivent. Après des fleurs jaunes, puis des lupins, nous voyons apparaître d’autres fleurs. En particulier, des onagres californiennes – probablement Oenothera californica – offrent un spectacle magique de tapis fleuris au sol. Du coup les versants nord et sud ont des couleurs qui se modifient, auxquels s’ajoutent maintenant des couleurs rouges de fin de floraison. C’est étonnant et surtout sacrément rapide. Quelques semaines à peine.
Après avoir reconstitué nos réserves d’eau, les 25 prochains kilomètres étant secs, nous passons la distance symbolique de …1000 km. C’est à la fois impressionnant mais ce n’est à peine que le quart du PCT. (note du webscribe: ici les Bretons disent « ma doue » !)
Le reste de la journée se fera dans des collines arides, peuplées de Joshua trees. Un vrai décor de western.
Pour finir cette journée, nous inaugurons notre premier orage américain à 2000 m d’altitude sur un plateau. Honnêtement on ne fera pas les malins, entre éclairs et sons, au plus près nous serons à 1 seconde. Ajoutez à cela, une pluie bien tonique, cela fait une fin de journée bien sportive.
Demain Lake Isabella enfin. Il nous tarde de pouvoir se laver.