17 km D+ 550 D-300

Lever tranquille vers 8h00. Le top.
On commence par faire le ménage dans nos courses d’hier. Le ravitaillement pour 5 jours semble ne jamais vouloir rentrer dans les sacs à dos. Qu’à cela ne tienne, on commence par tout déconditionner. Et on se retrouve avec un volume de ⅔ de poubelles, le reste c’est le consommable. On a beau savoir que l’emballage compte plus que le contenu, ça surprend toujours. Bon, par contre, c’est bien lourd !

Après un petit déjeuner à l’américaine, café à volonté, œufs, fraises et pancakes, nous nous mettons en route pour notre courte étape du jour. Pour commencer ¾ d’heures de jonction en auto stop et nous voilà à pied d’œuvre.
Le sentier surplombe le désert du Mojave sur notre droite, celui-ci est de plus en plus impressionnant. Malheureusement cela ne rend rien en photo. Nous croisons le Lac Baldwin, lac intermittent, réapparu en 2023. Il n’avait pas été vu les vingt années précédentes.

Après quelques marches sur névé, navigation au GPS. Nous bivouaquons vers 2350 m d’altitude. Cela va encore geler ce soir. Vivement le désert (où on se rappellera sans doute la fraicheur avec quelques regrets).

 

Trace de la piste parcourue dans les Monts San Bernardino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *