Lundi 1er juillet 2024

0 miles…à pied, plus de 200 km avec différents véhicules.

Aujourd’hui journée de transition avec pour objectif de se rendre à Old Station plus au Nord au niveau du Parc du volcan Lassen.
Nous sommes conscients que cela va être compliqué. Surtout s’il n’est pas possible de faire le trajet de Quincy vers de Old Station via Uber. Et pour confirmer cette mauvaise impression la réservation de la veille est sans réponse. Du coup pas de Uber. Retour au système D.
Bon, on commence par le plus facile, 1.5 km pour sortir du PCT. Ça c’est top, du coup lever 6h00, départ 7h30 et route atteinte vers 8h00. Et là, le coup de bol, on sort du PCT et une voiture dépose un randonneur et repart…sur Quincy. Deux minutes d’attente au milieu de nulle part. C’est inespéré.
A Quincy on en profite pour faire le ravitaillement des 6 prochains jours. Pas de difficulté.
Après, stop pour aller sur Chester et…là, la poisse. Plus d’une heure, rien. On tente tous les véhicules…sans succès, jusqu’à ce qu’une dépanneuse de camion s’arrête. Banco, on se fait déposer 10 miles plus loin à la jonction vers Chester. Effectivement, 10 mn après un homme de 75 ans nous prend en stop et nous amène avec un détour de plus de 40 miles pour lui…à Chester. Un vrai Ange du Trail. Il nous raconte le feu de 2022, en sachant qu’il n’a pas quitté son domicile. Visiblement cela a été l’enfer, un mois encerclé par les flammes, sans électricité. Sur la route on croise des maisons encore détruites deux ans après.
Sur Chester, on décide d’aller vers l’Est pour le stop. Le début ne se déroule pas trop mal. Un premier véhicule nous amène à l’intersection que nous avons choisie, sauf qu’en une heure…zéro véhicule !! Du coup on retente une marche encore plus à l’est vers une route qui nous semble plus passante. Coup de bol, c’est une ambulance de paramédicaux qui s’arrête. Me voilà au boulot.
A l’intersection suivante, effectivement le passage est conséquent…sauf qu’il nous faudra attendre 5h00 jusqu’à l’arrivée providentielle d’Oleg et de son truck monstrueux. Il fera le détour pour nous déposer à 2 miles de notre destination. Un vrai miracle et honnêtement nous étions au bord de la crise de nerf. Véhicule après véhicule, rien, nada, sachant qu’un véhicule sur deux était…vide. Au bout du compte, c’est fait, mais quelle galère.

On mérite bien notre nuit au Gordon Rim Rock Café d’Old Station. Pas cher et sympa.« Keep going ». L’aventure continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *