Jeudi 30 mai 2024
Km D+D- pas de photo
Bishop, bis repetita.
On a tous prévu un « zero day ».
Comme les jours précédents nous vaquons aux taches de base : faire la lessive, réparer ou acheter le matériel nécessaire. Rien de très original pour nous maintenant.
Par contre nous vivons la trop fameuse « hiker hunger », sensation de faim permanente en mangeant. Pour cela déjeuner à 7 h00, puis à 10, puis 15 puis 18. Et les portions sont monstrueuses à chaque fois. Inquiétant et étonnant de voir que les organismes sont capables de telles…performances.
Le groupe a décidé de repartir pour essayer de finir la section Haute Sierra et Sierra. Du coup, le ravitaillement est calé sur 6 jours pour rejoindre Mammoth Lake.
Pour cela demain, nous devons reprendre une piste qui traverse la Sierra d’est en ouest par le col de Piute. Peu d’informations mais d’autres « hikers » l’on fait, donc nous devrions y arriver.
Par contre nous croisons des hikers » en nombre, dont des personnes que nous avions perdu de vue. Nous pensions qu’ils étaient 2 à 3 jours derrière nous. En fait, ils viennent juste de sortir de la première section. Nous avons une semaine d’avance sur eux. Étrange sensation que de les voir se projeter sur la semaine que nous venons de vivre. Nous en profitons pour donner les informations sur cols, chemins, pièges, etc. Cela leur sera utile.