Janvier 2024.

Beaucoup de questions, peu de réponses.

  • Est-ce bien intelligent, la cinquantaine révolue, une vie à deux solide, et toujours complice, de se lancer dans une aventure humaine et sportive aussi…démesurée ?
  • Est-ce raisonnable de se penser encore capable d’engager le physique, un pas au-delà de ce que l’on à juste entrevue sur 1 mois de randonnée alpine ?
  • N’est-il pas un rien prétentieux de vouloir s’alimenter exclusivement de ce que les Américains ont à offrir ?

Et tant d’autres questions.

Alors on lit, on se renseigne. Et on se retrouve avec encore plus de questions, et encore moins de réponses.

Ce qui est sur, c’est que tout un chacun, en fonction de sa date de permis et de départ, surveille les conditions météorologiques, les futurs ravitaillements, les points d’eau, les transports, en croisant les doigts et en espérant le mieux.

Ethan Gehl

N’étant pas différent des autres futurs PCTistes voici les sites et liens pour angoisser encore plus…ou pas.

  • La météorologie, tout d’abord, avec le site Postholer, qui permet d’espérer une année neigeuse ou non, mais aussi ATWeather, permettant de connaitre les conditions météo des CampSites sur le fil du PCT.
  • Les points d’eau, avec le site PCTwater, site collaboratif, offrant un service précieux à de nombreux randonneurs.
  • Les, peut être, futures étapes, avec Craig’s PCT Planner, ou encore mieux l’incroyable tableau excel de Sahib Voyageur, mais aussi l’étonnant document au visuel redoutable de Peter « Chatter » Sjöberg, issu du fil Instagram.  

Ajoutez à toutes ces interrogations les obligatoires derniers préparatifs. 

Prendre le forfait téléphonie et internet USA-compatible, choisir la bonne assurance, afin d’anticiper un éventuel pépin de type Search and Rescue by Helico, mais aussi de santé. Prendre le temps de lire consciencieusement le site tourdumondiste.com, véritable bible du voyageur. Choisir la banque en ligne pour garantir une sécurité d’usage maximale. Enfin, se décider parmi les nombreux trackers GPS.

Nos choix, discutables, sont les suivants:

  • Assurance santé Chapka, comme de nombreux Backpackers, complété de l’assurance Vieux Campeur pour upgrader le montant des recherches « secours héliporté ».
  • Banque en ligne
  • Tracker GPS Bivy, plus cher que d’autres concurents, mais permettant un usage SMS non limité, un tracking précis, et des points météorologiques inclus.

 

Les billets d’avion étant pris, le départ se fait plus impérieux et plus présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *