Cartes

Retrouver notre position.
Du global au local:
– La première carte donne une vue générale de l’itinéraire du PCT dans l’état de Californie. La seconde dans les états de l’Orégon et de Washington.
Nous avons achevé le parcours du PCT en Californie au terme de 106 jours de marche.
Nous avons aussi terminé le parcours du PCT en Orégon et franchi Cascade Locks à la frontière avec l’état de Washington à J128.
Nous avons entamé la remontée du PCT dans l’état du Washington et, arrivés à la latitude du Mont Adams vers J132, nous avons été bloqués par le Williams Mine Fire. Petit crochet par Portland et miracle des « Trail Angels » nous avons été conduits à White Pass où nous avons démarré la remontée vers Snoqualmie Pass, situé à la latitude de Seattle.
Arrivée à Mazama à J146 pour la dernière étape après un grand saut en évitant la zone Glacier Peak sujette aux incendies.
La  dernière section du PCT: de Snoqualmie Pass à Manning Park à la frontière canadienne est TERMINEE.
C’est fini!

Le parcours est perturbé par des incendies actifs et plusieurs sections sont fermées et obligent à des « sauts » imprévus. Il est possible de suivre l’évolution des incendies en direct sur les cartes en consultant le site Watch Duty (la consultation à partir de la France sur un mobile peut ne pas fonctionner).

– Les cartes suivantes indiquent la trace parcourue en Californie depuis Campo jusqu’à aujourd’hui, découpée en sections, de la plus récente à la plus ancienne. L’interruption de la trace au niveau du Lac Almanor et du Parc National de Lassen correspond à la zone incendiée en 2021 (Bear et Dixie fires) que nous avons évitée. Il est probable que les incendies qui sévissent actuellement dans l’état de Washington viennent perturber la fin du parcours.
Sources des cartes: PCTA, Bivygate, Google Earth, Watch Duty.